Alexandre Zohar

Le Chef

Chef traiteur dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône

T.E.R Traiteur, c’est avant tout l’histoire de Alexandre Zohar, chef traiteur passionné, à la solide expérience façonnée par les chefs auxquels il s’est frotté tout au long de son parcours. Descendu sur la Côte d’Azur pour trouver de nouvelles inspirations gorgées de soleil, il se lance, d’abord seul, en tant que chef à domicile, puis consultant culinaire et enfin en tant que Chef Traiteur 06, il se fait vite connaître. Le bouche à oreille fonctionne, le carnet de commandes s’étoffe, un laboratoire de production ouvre à Toulon, ainsi que la partie Chef Traiteur 83 et Chef Traiteur 13. Les particuliers et les professionnels de l’événementiel ne s’y trompent pas et font appel à lui de plus en plus régulièrement. C’est ainsi qu’en 2013 l’aventure TER Traiteur commence ! Il ancre très vite la réputation de la maison T.E.R autour de la maîtrise technique et l’amour du produit…

En savoir +

L’âme d’un

Chef Etoilé

Passionné de cuisine depuis le plus jeune âge, à 13ans, Alexandre Zohar est remarqué par Michel Menan, Chef Chez Maxim’s. Il intègre ainsi très jeune les cuisines du célèbre établissement de la rue Royale à Paris et est reconnu pour son talent et sens inné de l’harmonie des saveurs. Parallèlement à son apprentissage Chez Maxim’s il suit son cursus traditionnel au sein de l’École Ferrandi, haute école de gastronomie française de renommée mondiale, dont il sort diplômé en 1987 à l’âge de 17ans. Son parcours sera rythmé de belles et inspirantes rencontres qui vont façonner sa cuisine : Yves Thuriès, Anne Sophie Pic, Bruno Oger, Marc Veyrat… Il offrira sa passion et créativité à de nombreux restaurants tel que le Crillon, le Clovis ou le Bistrot d’Hubert à Paris où il obtient avec sa brigade une étoile Michelin.

Un Disciple

d’Escoffier

Il participera tout au long de sa carrière à de nombreux concours de cuisine ou sélections tel que le Bocuse d’Or. Il remportera aussi la distinction de «Maître Cuisinier de France» qu’il arbore aujourd’hui fièrement sur sa veste de cuisine. Il sera également reconnu « Disciple d’Escoffier » par la célèbre délégation créé en 1954, dans les Alpes-Maritimes, d’où est originaire Auguste Escoffier, et qui a pour but de transmettre, aux nouvelles générations de cuisiniers, l’esprit du travail de ce chef et de promouvoir le respect de la culture gastronomique, la recherche de l’amélioration de la discipline, la transmission des connaissances culinaires. Tout nouveau membre de l’association s’engage donc dans ce sens : « Je fais le serment de transmettre, de servir, et d’honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente ».

Liberté

d’expression

Alexandre Zohar s’est enrichi de toutes ses différentes expériences et au contact de chacune de ses rencontres. Il brille aujourd’hui de par sa rigueur et sens du détail mais est reconnu également pour sa créativité et son sens des combinaisons de saveurs insolites… quitte à surprendre ! Par exemple, lorsque qu’il se frotte au subtil mélange saumon et café ou à l’association osée bœuf et homard… Il a ce don de « visualiser » les goûts avant même d’avoir finalisé sa recette ! Il s’octroie une véritable liberté d’expression et de création culinaire, il se passionne par le mélange de la tradition et la modernité, il accorde une grande sensibilité à l’esthétique, il aime le bon, le beau… et le partage avec ses clients !

Notre équipe

est à votre disposition

Téléphone TER Traiteur
Nous contacter
Call Now Button